Les règles de la Petite Hanse
Step | Dice |
4 |
D100-20 |
5 |
D100-10 |
6 |
D100 |
7 |
D100+10 |
8 |
D100+20 |
9 |
D100+30 |
10 |
D100+40 |
11 |
D100+50 |
12 |
D100+60 |
13 |
D100+70 |
14 |
D100+80 |
15 |
D100+90 |
16 |
D100+100 |
17 |
D100+110 |
18 |
D100+120 |
19 |
D100+130 |
20 |
D100+140 |
21 |
D100+150 |
22 |
ETC... |
TALENTS
Trop facile de désarmer à Earthdawn, trop facile... Que faire? Changez la difficulté: Elle devient Physical Defense + Size de l'arme. Réclamez une réussite good.
Elle est trop facile... Pour contrer les riposteurs de tous poils, changez la difficulté. Au lieu de la Physical Defense, utilisez le résultat de l'attaque à riposter.
C'est un talent qui déséquilibre les combats de façon trop importante quand il atteint le rang 4 ou 5. Demandez d'abord un effort de roleplay à votre joueur, il doit essayer de trouver un détail physique ou autre susceptible d'énerver l'adversaire. Par ailleurs, modifiez l'effet du talent:
Au lieu de rank malus pendant rank round, demandez au joueur de choisir entre rank malus pour un round, et 1 de malus pendant rank rounds.
A haut rang c'est une catastrophe qui fait des sorts d'attaque en particulier de véritables bombes atomiques. Divisez le rank par deux arrondi au supérieur. Ajoutez le résultat au Wilpower.