La Petite Hanse du Rôle


ADDITIFS AU REGLES DE CREATION DE PERSONNAGES

 

Sexe, races et bébés          Petites histoires personnelles          Disciplines

     SEXE, RACES, ET BEBES: Ta mère est une Ork!!! Comme vous pouvez le savoir, les relations sexuelles sont possibles entre races. Mais les règles de base ne prévoient pas la possibilité pour les personnages d'avoir des parents de race différente. Voilà une aide de jeu qui devrait mettre fin à cet odieux oubli.

Un petit rappel: Lorsque deux personnages de races différentes donnent naissance à un enfant, celui ci sera d'une race ou de l'autre, mais pas un mix des deux.

Limites à la reproduction: Toutes les races ne peuvent pas avoir des relations sexuelles avec les autres. il y a deux types de limites: D'une part il y a les races qui par leur mode de reproduction sont condamnées à se reproduire entre elles. D'autre part, pour des raisons de taille, tous les accouplements ne sont pas réalisables. Donc:

Races avec mode de reprodution particulier: T'skrangs, Obsidimen. Il faut y ajouter les Windlings dont la taille ne permet pas de s'accoupler avec aucune autre race.

Races compatibles: Cette compatibilité est le fruit d'une entrevue électronique avec Louis Prosperi de FASA sur le sujet, ainsi que de mes interprétations personnelles: Pour Prosperi, seuless les races de même taille peuvent se reproduire. Selon moi, il faut deux tailles de différence. A vous de juger.

Nains compatibles avec Elfes, Humains,Orks

Humains compatibles avec Elfes, Nains, Orks, Trolls.

Orks compatibles avec Elfes, Nains, Humains et Trolls

Trolls compatible savec Elfes, Humains, Orks.

Comment déterminer la race de ses parents?

Lors de la création du personnage, faites jeter 1D100 au joueur. Si le résultat est inférieur ou égal à 15%, le personnage est métissé. Jetez 1D6: Résultat pair, la mère est de race différente de celle du personnage. Résultat impair c'est le père.

Dernière étape, connaître la race métisse: Jetez un dé correspondant au nombre de possibilités offertes. Ex: Les humains ont 4 possibilités, donc jetez un D4.

       PETITES HISTOIRES PERSONNELLES

Voici une petite aide de jeu pour donner un peu plus de profondeur à vos personnages Earthdawn (ou autres). Jeter un D100 et consultez le tableau ci-dessous. Si vous avez d'autres idées de Petites Histoires Personnelles, écrivez!.

D100                                                  Petites Histoires Personnelles
1-2%      Vous êtes tombé amoureux d’une inconnue. Depuis vous cherchez. Ca fait longtemps?
3-4%      Vos parents ont été assassinés par les Therans... Vous y étiez ou vous les avez dénoncés?
5-6%      Vous avez été abandonné. Pourquoi, Un ressentiment ? Qui vous a éduqué ?
7-8%      Vous avez tué quelqu’un et quitté votre ville. Qui était-ce ?
9-10%    Vous êtes poursuivi par quelqu’un qui veut votre mort. Vous ne savez pas pourquoi.
11-12%  Vous avez sauvé la vie à quelqu’un. Qui était-ce ? Comment ça s’est passé ?
13-14%  Vous avez été marié, mais votre partenaire est mort. Pourquoi ? Comment ?
15-16%  Vous avez une grosse dette financière. Comment ce fait-ce ? Qui est-ce ? Il est hargneux ?
17-18%  Quelqu’un vous a sauvé la vie. Quand, qui, comment ?
19-20%  Vos parents vous ont rejeté à la suite d’un problème. Lequel ?
21-22%  Vous avez la carte d’un trésor. D’où vous vient-elle ? C’est une vraie ?
23-24%  Vous avez injustement fait de la prison. Diantre, c’est affreux, comment est-ce arrivé ?
25-26%  Vous avez eu une liaison avec une femme mariée et elle a un enfant de vous . Des détails !
27-28%  Un de vos parents a disparu. Vous le recherchez ?
29-30%  Une femme est folle de vous et vous poursuit sans cesse, vous la rejetez. Pourquoi ?
31-32%  Vous avez causé un incendie. Condamné ? Volontaire ?
33-34%  Vous n’avez jamais fait l’amour....
35-36%  Vous avez été prisonnier des Therans... C’était bien ?
37-38%  Vous avez été kidnappé. Pourquoi ? Longtemps ?
39-40%  On vous a enrôlé de force dans l’armée. Avez vous déserté ?
41-42%  Vous avez fait une tentative de suicide. Allongez-vous et expliquez.
43-44%  Votre meilleur ami(e) est en prison. C’est mérité ? Vous êtes complice ? Vous allé l’aider ?
45-46%  Quelqu’un vous doit un service. Lequel ? Qui ?
47-48%  Un chien ne cesse de vous suivre. Vous lui donnez à manger au moins ?
49-50%  Votre jumeau est mort par votre faute. Vilain ! Expliquez vous !
51-52%  Vous avez été victime d’une catastrophe naturelle. Qui a été affecté ?
53-54%  Vous avez un étrange tatouage sur votre corps . Une idée d’où ça vient ?
55-56%  Vous ne connaissez pas votre père. Et votre mère ? non je plaisante.
57-58%  Vous avez déterré un mort. C’est affreux, mais pourquoi donc ?
59-60%  Vous faites une collection de têtes de serpents. D’où vous vient cette étrange habitude ?
61-62%  Vous avez été marqué au fer rouge. Qui sont les artistes auteurs de cette barbarie ?
63-64%  Votre partenaire a été infidèle. Comment avez vous réagi ? Vos enfants vous ressemblent ?
65-66%  Vous avez été condamné à mort mais en avez réchappé. Parlez tant qu’il en est temps !
67-68%  Vous avez participé à un lynchage. Qui est la victime ? Vous aimiez le bricolage ?
69-70%  Vous avez été jeté à la mer. Pourquoi ?
71-72%  Vous avez causé le naufrage d’un navire. Mais qu’est-ce  qui vous est passé par la tête ?
73-74%  Vous avez été violé. Les coupables sont-ils toujours là pour parler ?
75-76%  Un inconnu vous a poussé du haut d’une tour. Et l’atterriffave ? Il l’a fait exfprès ?
77-78%  Vous avez eu un accident de chasse. Accident ? Qui est l’empaffé qui a fait-ça ?
79-80%  Vous avez insulté un personnage important en public. Pourquoi ? Un regret peut-être ?
81-82%  Vous avez uriné sur un représentant de la loi. Par mégarde sans doute...
83-84%  Une personne du même sexe que le votre est follement amoureux de vous. Gêné ?
85-86%  Pris dans une rixe de taverne, vous avez hérité d’une cicatrice. Où ça, où ça ?
87-88% On vous a dérobé un bien très cher à votre cœur (ou à votre bourse ?). Qui, quoi, comment ?
89-90% Une de vos plaisanteries a détruit votre village. Vous courez depuis longtemps ?
91-92% Vous avez été victime d’un naufrage. Avec qui ? Quand ? Pourquoi ?
93-94% Vous avez perdu toute votre fortune au jeu. Qui a triché ? Pas vous quand même ?
95-96% On vous prend pour un hors-la-loi, et on ne vous laisse pas vous expliquer. Les gens sont bêtes
97-98% Vous avez servi à votre insu un complot. Des détails s’il vous plaît.
99%       Vous avez déclenché une émeute sanglante. Exprès ?
100%     Jetez deux fois les dés. Veinard, va !

N'oubliez pas biensûr de trouver deux ou trois phrases favorites, ainsi que de lire the Adept's Way et les Denizens of Barsaive...

DISCIPLINES

       LE CHASSE COQUIN

Description : Les Chasses-Coquins sont en général employés par les villes pour pourchasser dans et hors les murs les brigands de tous poils.On les appelle aussi Sergents. Ils sont souvent très proches de Mynbruje. En effet leur démarche n’est pas celle d’un chasseur de prime (même si l’argent leur est nécessaire), mais plutôt celle d’un Questor.Employés au contrat par les autorités, ils voyagent souvent en compagnie d’autres adeptes.

Leurs cheveux sont très courts voire rasés. Ils portent des robes sombres, ainsi que des chaînes adaptées à toutes les tailles de NameGivers.

Karma Ritual : Le Chasse Coquin se met en équilibre sur un pied tout en écartant les bras, imitant la position du fauco Pendant 20 mn il tourne la tête lentement, et dans toutes les directions, en finissant par le ciel . Après quoi il se jette au sol l’oreille droite collé à la terre. Après 10 mn d’écoute le rituel est terminé.

Restrictions raciales: Orks, Trolls, T'skrangs, Obsidimen.

Attributs importants: Perception, Dextérité.

Artisanats: Dessin (portraits), Sculpture du Bois, Peinture sur Corps.

Premier Cercle

First Impression

Karma Ritual

Melee Weapon

Speak Languages

Direction Arrow

Climbing

Deuxième Cercle

Durability

Evidence Analysis

Silent Walk

Troisième Cercle

Detect Weapon

Empathic Sense

Quatrième Cercle

Social Defense +1

Chasse Coquin Weaving

Tracking

Cinquième Cercle

Initiative +1

Frighten

Mimic Voice

Sixième Cercle

Karma utiliable sur Perception seulement

Orbiting Spy

Disarm

Septième Cercle

Karma utilisable sur Charisme seulement

Incite Mob

Detect Trap

Huitième Cercle

1 Recovery test de plus par jour

Hypnotize

Sense Poison

Neuvième Cercle

Social Defense +2

Astral Sight

Detect Falsehood

Dixième Cercle

Spell Defense +1; « Main sur l'épaule »: permet de paralyser un individu pour le rank en round. Jet contre la spell defense de l'interpellé. Celui-ci doit avoir quelque chose à se reprocher. Coût: 5 points de Strain.

Item History

Defense

Onzième Cercle

Augmenter le maximum Karma de 20; Karma utilisable sur les Recovery Tests.

Poison Resistance

Weapon Breaker

Douzième Cercle

Initiative +1; Habilité spéciale: L’image guide les pas. En se concentrant sur un portrait de la personne recherchée, le chasse coquin obtient une image de ce que la personne voit pendant 1 round. Strain=3 par 100 km. Distance max= rankx100 km. Jet contre la spell defense de la personne.

Truth Skit

Lion Heart

Treizième Cercle

Spell Defense +2; Physical Defense +1.

Blood Guilt Weapon

Lip Reading

Quatorzième Cercle

Lame Vengeuse: Pour deux points de dommages permanent, une arme qui a tué, gagne

5 steps quand elle est utilisée contre le criminel. Les 2 points sont récupérés à sa mort.

Social Defense+1.

Life Check

Memorize Image

Quinzième Cercle

Physical Defense +1; Karma utilsable sur Dextérité seulement.

Matrix Strike

Safe Path

Half Magic :

Le chasse-coquin peut utiliser la demie magie pour identifier des traces (humaines ou autres).

De même pour s’orienter dans une ville inconnue ou une ville où la foule gêne sa progression.